Voici ce à quoi tu ressembleras après 3 semaines au Etats-Unis.

 

SONY DSC

Je sais tu aurais préféré voir une photo de Scarlett Johansson  ou Angelina Jolie mais je me dois de dire la vérité sur ce qu’il se passe ici-bas… *Musique dramatique*

Haha la photo serait un peu clichée? Si peu!

 

Bon j’avoue je l’ai fait exprès, mais cette photo représente parfaitement les changements qu’il y a eu dans ma vie ces trois dernières semaines. Et oui je me disais hier que ça faisait déjà plus de trois semaines que j’étais là. Je me suis donc dit pourquoi ne pas faire un bilan de ce qui avait bien pu changer chez moi. Je n’ai pas mis longtemps à trouver. 

  1. Je suis devenue « plus cool ». Entendez par là oui je fais désormais partie des filles qui vont parfois faire leurs courses ou leurs shopping avec des chaussures de running. Pourquoi? Parce que oui c’est confortable, on peut marcher des heures sans souffrir et surtout parce que tout le monde s’en fou! Personne ne vous regardera genre « quelle faute de gout ». Au contraire vous passerez pour la grande sportive qui ne peut quitter ses chaussures préférées. A L.A on ne se prend pas la tête comparé à ce que les gens peuvent croire, du moins pas dans mon quartier. Et ça change vraiment la vie, on se sent libre d’exprimer toute sa créativité vestimentaire! (Promis je n’associe pas réellement les chaussures de running et le short USA, je préfère préciser hein!)
  2. Je voue un culte à tous les trucs qui ont des drapeaux américains. Je pense que c’est un syndrome assez rependus chez les expats. Alors oui aujourd’hui quand j’ai vu ce short j’ai craqué! Je me suis d’ailleurs dit que j’arrêterais de trouver bizarre ceux qui mettent le drapeau  américain devant leurs maisons… J’ai pas encore cédé au t-shirt « I love Cali » mais ça ne saurait tarder.
  3. Je ne quitte désormais plus mes lunettes de soleil. Oui je crois bien que je suis tombé au pays où il ne pleut jamais. (Du moment que j’évite la marque de bronzage de ces dernières ça me va…)

Et là je ne parle que de la photo, sinon se serait beaucoup, beaucoup trop long.

C’est d’ailleurs fou comme les habitudes se prennent vite, comme le bus, le métro nous paraissent désormais familier. Comme ces rues, ces boulevards, ces avenues deviennent peu à peu nos points de repères. Comme si on avait finalement toujours vécu ici. C’est fou comme la France peut paraitre loin. Mais le plus fou reste cette sensation d’être toujours un peu déconnectée du monde réel. De ne jamais vraiment si notre vie est restée là-bas ou si elle est bien ici désormais.

Je crois que c’est finalement ça l’expatriation, tenter de se réinventer chaque fois un nouveau monde sans jamais vraiment arriver à se sentir dans la réalité.

16 réflexions sur “Voici ce à quoi tu ressembleras après 3 semaines au Etats-Unis.

  1. Tu as tellement de chance (je pense que je te le répéterai à chaque fois haha). Waou sur le premier point j’avoue n’avoir jamais osé sortir avec des baskets (bon faut dire que j’en ai pas des masses) mise à part mes converses of course !

  2. Je viens de découvrir ton blog et je l’adore deja haha
    J’ai tellement hate de lire tes prochains articles, et la mode des runnings commence a bien se développer en France maintenant.
    Tu vas me faire rêver et bader maintenant
    bisous xx

  3. Tu vois, tu es en train de devenir une vraie Californienne ! Et cet esprit de liberté est encore plus vrai plus tu t’éloignes de la ville pour te rapprocher de la côte…
    Pour le short, il faut que je planque ta photo…ma fille va vouloir le même…et quand elle a une idée derrière la tête elle ne l’a pas ailleurs 😉
    à plus 😉

  4. Quand j’ai lu le titre de ton article je m’attendais à une réponse genre « j’ai pris 10 kilos en 3 semaines » mais non, non, pas du tout !
    Tu nous peins un portrait idyllique des Etats Unis, or je pense que ce n’est pas comme ça pour tout le monde ! Mais c’est une destination qui fait rêver et tu entretiens le rêve !
    J’aime beaucoup le lien entre la photo et ce qui a changer pour toi !
    Pour ma part j’aimerais beaucoup partir au Canada 🙂

    Tendresse et baisers sucrés
    Bérengère in Wonderland

    • Je parlerais plus tard de la question du prise de poids dont tout le monde parle, puisqu’à moi aussi on a dit « tu vas revenir avec 10 kilos de plus ! » ^^
      En ce qui concerne l’article c’est marrant car je ne l’avais pas vu tant idyllique que ça, surement parce que je connais aussi les côtés plus négatifs.
      Je ferais quelques articles sur les difficultés de l’expatriation. Mais comme l’expatriation reste tout de même une aventure positive j’avais envie d’en parler!
      🙂

      A bientôt!

  5. Je n’ai passé que 10 jours à NY (ce qui est déjà plus que bien hein) et je ne peux que confirmer ce que tu mentionnes dans le premier point.

    Clairement, aux US, les gens s’en fichent et c’est tant mieux d’ailleurs! Je me suis même surprise à acheter des vêtements là-bas que je n’aurais jamais acheté ici (je me demande d’ailleurs quand je vais les porter sous peine de me faire prendre pour une cinglée ici … genre un t-shirt Taz « salut j’ai 8ans »).

  6. ah déjà que j’ai envie de m’expatrier aux USA depuis l’adolescence, ce genre d’articles me donne encore plus envie.
    Sinon en parlant de chaussures de running, c’est quel modèle celles que tu as sur la photo ? Je les trouve vraiment canon *_*

Laisser un commentaire

