Le parc qu’il vaut (peut-être) mieux voir en photo !

Ouiii je sais encore un parc! Mais que voulez-vous, oui en ce jour de fête nationale j’ai préféré aller explorer L.A plutôt que d’aller manger buffet français illimité (bon choix puisqu’apparemment il n’y avait que des vieux !).

Voulant jouer l’exploratrice j’ai pris le plan de métro et suivi la Red line, ligne direct depuis chez moi. Et là quelle merveille un petit parc, plus précisément le MacArthur Park. En plus les photos sur Google ont l’air sympa ! Je fonce donc dans le prochain métro mon appareil photo en main et mon casque sur les oreilles.

Sur le chemin je vois quelques arrêts de métro un peu glauque et commence à me dire, ça se trouve c’est un peu craignos comme quartier. Bref il est 18h je ne crains pas grand-chose. Et là alors que je sors à peine du métro je me vois de retour au Mexique en 10 secondes. Sincèrement, il n’y avait que des mexicains, les mêmes petits stands de chips, les mêmes têtes, tout y était ! Du coup on me dévisageait forcement pas mal, surtout avec mon appareil photo autour du coup, genre JE SUIS UNE GROSSE TOURISTE. Mais ça encore ça va, je les aime encore bien les mexicains.

Bref j’ai ma musique dans les oreilles, mon bébé dans les mains, plus rien ne m’importe. Et puis dès la sortie du métro j’aperçois les reflets du soleil dans l’eau « Ohhh c’est beau ». Oui c’est beau mais d’un peu plus près ça pue, un peu, beaucoup. Le parc est bien loin de ceux que j’ai pu voir jusque-là à L.A. Et même s’il a son charme c’est vraiment une toute autre ambiance. Tout au long de ma balade je n’arrive d’ailleurs pas à croire qu’il puisse y avoir tant de différence à seulement quelques arrêts de métro.

Bref en rentrant chez moi j’ai raconté ça à mon colloc qui m’a dit qu’en effet il ne vaut mieux vraiment pas y trainer dès la tombée de la nuit, alors même si j’aime mes petites photos je ne sais pas si c’est vraiment à conseiller. Personnellement je n’y retournerais pas…

SONY DSC SONY DSCSONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

3 réflexions sur “Le parc qu’il vaut (peut-être) mieux voir en photo !

Laisser un commentaire

