Allez viens je t’emmène en balade dans mon port à conteneurs. Bah quoi ? Ca ne te fait pas rêver ?

Oui je sais le titre n’est pas très vendeur et pourtant…

J’en parlais encore hier avec une amie, assise là à contempler la marée. J’ai toujours aimé, j’ai toujours été fascinée par l’eau. J’aime tout. La sensation, la vue, le son et l’apaisement que cette dernière procure. Je pourrais rester des heures assise là à regarder l’océan ou ce petit lac venu de nulle part. C’est un peu comme l’amour, ça ne s’explique pas. (Ça doit être ça).

Alors quand on m’a dit « Tu veux aller faire un tour au port ? » J’ai acquiescé bien gentiment « Pourquoi pas ».

Et même si 98% de la planète s’en fou eh bien j’ai toujours eu envie de voir un port à conteneurs de plus près. Ça m’avait l’air tellement immense. Et ça l’était, vous savez c’est le genre d’endroit qui vous font vous sentir tellement petit… Et se dire que ces petites bêtes font sans cesse le tour du monde et verront plus de paysages qu’on ne pourra jamais en voir.

Mon seul regret ? Je n’ai pas pu prendre de photo lorsqu’on était sur le pont (enfin j’en ai une assez flou), entre les grillages (pour éviter les suicides parait-il…) et le mouvement c’était un peu mission impossible. Mais qu’on aime les bateaux ou pas, je pense que c’est à voir au moins une fois.

SONY DSC

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Et puis il y a aussi quelques restau’ et boutiques le long du port, c’est petit mais toujours sympa à voir !

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

4 réflexions sur “Allez viens je t’emmène en balade dans mon port à conteneurs. Bah quoi ? Ca ne te fait pas rêver ?

Laisser un commentaire

