Take a breath at Griffith Park.

Depuis que je suis à L.A je me suis découverte une passion pour les marches. (Ceux qui me connaissent  bien vont rires mais OUI je ne désespère pas de devenir vraiment sportive un jour! D’ailleurs je suis allée à mon premier cours de Yoga aujourd’hui ! Bon on s’en fou haha.) C’est peut-être parce qu’il y a la montagne juste derrière chez moi, en tout cas j’y vais régulièrement 2/3 heures. Cela me permet de découvrir la ville différemment.

Cette fois-ci j’avais décidé d’aller au Griffith Observatory qui est, comme son nom l’indique un observatoire qui offre une vue incroyable sur tout L.A. En plus d’être gratuit, il est ouvert de 10h/12h suivant les jours à 10h du soir. Imaginez donc la vue avec le coucher de soleil…

J’ai donc grimpé à pied, il faut compter deux bonnes heures pour monter et redescendre sur Hollywood. Bien sûr il y a une route et un parking à l’entrée donc vous pouvez également y aller tranquillement mais je crois qu’on ne savoure pas autant, du moins on a moins cette sensation de mérite suprême (surtout quand il fait 28° !).

Et puis l’avantage d’y aller à pied est que vous découvrez le paysage petit à petit jusqu’à arriver à LA vue. D’ailleurs vous croiserez aussi de grands malades qui font ça en courant, oui, oui ! Voilà pourquoi j’ai mis quelques photos du début, histoire que vous vous fassiez une idée.

Mais j’aime particulièrement les dernières photos.

Et ce sentiment une fois en haut, a surplombé cette ville immense, est juste indescriptible.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC  SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSCSONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Alors à pied ou en voiture? …

 

Pour plus d’informations : site de l’observatoire

8 réflexions sur “Take a breath at Griffith Park.

Laisser un commentaire

