Los Angeles Accueil : I am in!

S’il y a bien une chose difficile à gérer, lorsqu’on est jeune expatriée, c’est la solitude. Vous avez beau être dans une ville extraordinaire, si vous êtes seule, rien ne sera pareil.

Alors vous vous mettez à penser aux manières de rencontrer des gens. Mais attention pas seulement rencontrer des gens pour ne plus être seule car vous ne croyez pas aux rencontres forcés, sauf rares exceptions. Vous cherchez plutôt à trouver ceux qui se baladent sur les mêmes longueurs d’ondes que vous.

Avant vous auriez surement attendu à vous morfondre dans votre petite chambre d’étudiante, mais désormais tout est différent. Vous ne pouvez-vous résigner à rester là, sans rien faire, dans cette ville où vous vous êtes imaginée tant d’aventures.

Et puis un soir vous tombez par hasard sur le blog d’une association. Vous, vous dites que c’est juste ce qu’il vous fallait, que l’équipe à l’air top et que vous ne sauriez expliquer pourquoi vous avez un bon pressentiment. Alors vous vous lancez et envoyez un e-mail. 24h après vous voilà à une terrasse sur Sunset Boulevard à papoter joyeusement avec la Présidente de l’association. 

SONY DSC

Je vous présente donc Charlotte, Présidente de Los Angeles Accueil ! Voici un petit copier/coller du site histoire que vous compreniez quelle est la mission de l’asso (tout de même !)

Créée en 1992 et affiliée à la Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones à l’Etranger (F.I.A.F.E), Los Angeles Accueil est une association à but non lucratif ayant pour objectif de faciliter l’adaptation des nouveaux arrivants et de tisser des liens étroits entre tous les francophones et francophiles de Los Angeles et de ses environs.

Notre action s’exerce au travers de rencontres et d’activités régulières animées par une équipe de bénévoles, libres de toute influence politique, confessionnelle ou commerciale. Notre “Petit Bulletin”, notre site internet, et notre service “Contact” vous informent des activités, de la vie de l’Accueil et vous donnent de multiples renseignements sur la ville de Los Angeles et ses environs.

 

Association à laquelle j’aurais donc la joie de participer ! Et quand je pense à ce simple verre avec Charlotte je me dis que cette aventure promet de très bons moments.

On parlait un peu plus trop de longueurs d’onde ?

Alors toi jeune expatriée, shake ton body et fonce !

 

PS : Oui vous avez bien compris, vous allez pas mal entendre parler de tout ça ici ! 🙂

 

Le site www.losangelesaccueil.org

La page facebook : losangelesaccueil

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s