Le paradoxe américain.

Bilan de la première semaine.

Lorsqu’on dit que les Etats-Unis sont un pays de Paradoxes on ne saurait être plus réaliste ! Je ne suis ici que depuis 6 jours maintenant et pourtant.

Je me suis pas mal baladée dans les rues et ce qui est assez frappant est qu’en une rue vous passez de petites maisons, mignonnes mais très modestes à de très grandes propriétés. Habitant à deux pas d’Hollywood Boulevard j’ai aussi l’occasion de croiser pas mal de sans-abris alors que si je remonte de l’autre côté de ma rue je suis sure de n’en croiser aucun. C’est assez troublant comme d’un quartier ou d’une rue à l’autre tout change vraiment.

Il en va de même pour les supermarchés. Le premier jour je vais chez GELSON’S qui se trouve être le plus proche de chez moi et là j’ai eu peur en voyant que pour 10$ j’avais 3,4 trucs tout au plus. Tout était vraiment cher. J’ai alors demandé à mes collègues, pour eux c’est normal, ici tout est assez cher. Sans oublier qu’il y a les taxes à rajouter au prix, environ 8%. J’étais donc clairement dégoutée jusqu’à découvrir un truc merveilleux : 99cts only store. Un magasin où comme son nom l’indique tout est à 99cts de $. Et autant dire qu’il y a de tout, c’est un peu le paradis sur terre ! En sortant de ce magasin je me suis dit ok je peux finalement trouver les mêmes produits pour trois fois moins, il ne faut pas chercher d’explications…

Par contre s’il y a bien une chose que je ne peux qu’apprécier c’est le prix des fringues !!!

Bah oui je suis arrivée ici pleine de volonté et motivée à enfin prendre mon corps en main, j’avais donc pour projet de m’acheter de merveilleuses baskets de course. Vous savez ces baskets canons qui vont vous faire aimer le sport ! Oui, Oui celles-là ! Eh bien je les ai trouvées ! Et pour 35$ seulement n’est-ce pas merveilleux ?

Alors pour le moment la technique des baskets motivantes marche, affaire à suivre !

Adidas / Le paradoxe des etats-unis

Adidas / Le paradoxe des etats-unis

 

2 réflexions sur “Le paradoxe américain.

  1. Hahaha moi aussi j’ai récemment découvert le bonheur des cheap stores. Ici on appelle ça PoundWorld (je suis en Angleterre ) ! Le royaume des expatriés 😀 Par contre, je t’envie pour les fringues et les baskets 😦

  2. Ha je ne savais pas que ça existait en angleterre! Merci pour l’info 🙂
    J’avoue que quand je vois les prix ici je ne comprends pas comment ça peut être aussi cher chez nous.. :/

Laisser un commentaire

