Ca aurait pu s’appeler ..

AHA

Je sais ça vend clairement du rêve haha, mais plus sérieusement je trouve ça drôle de me dire que j’ai passé mon enfance à Vrigne-aux-bois. Qu’à ce moment Charleville-Mézières me paraissait énorme, qu’y passer mes mercredis après-midi à flâner chez Jenifer était mon activité favorite. Puis je suis passée à Reims!!! La ville du coin. Ca y est j’étais une grande! Et alors que je pouvais quelque fois me laisser rêver à une vie parisienne comme dans les films je n’aurais jamais pu imaginer qu’un jour je me retrouverais à l’aéroport de Miami à attendre mon avion pour Los Angeles.

Cela dit il y a un truc que vous ne pourrez m’envier : mes merveilleuses 10 heures d’avion sans télé devant mon siège ! Comment dire que ça a été le choc…j’ai juste eu le droit à 3 films en anglais et italien avec l’écran à 5 mètre de moi et le son qui grésillait.

SONY DSC

Et je n’ai ni tablette, ni pc qui a plus d’une heure d’autonomie. Du coup après avoir : tenté de dormir, regardé avec un air pensif à travers le hublot, essayé de dessiner le bonhomme Pringle (sans résultat), tripoté mes cheveux, j’ai fini par attendre sagement le seul truc excitant du voyage : le Repas.

Et avec lui le saint graal mon tout dernier camembert président. L’air de rien je l’ai regardé avec une petite pensée nostalgique, avec également l’espoir de le retrouver ici. Genre « Notre histoire n’est pas terminée, la distance n’y fera rien, je te retrouverais je te le promets ». Se sera peut-être lui mon American Boy !

 

Sinon le premier contact avec les américains ?

Mon accent est pourri

+ les moments où je ne les comprends pas

+ les moments où Ils ne me comprennent vraiment pas

= Je passe à l’espagnol ou écourte la conversation avec un grand sourire !

 

Mais là où je me sens déjà en Amérique c’est lorsque je passe au distributeur. Ici le prix à l’aéroport ne fait pas sauter au plafond même si du coup c’est chips et m&ms ! Mais le plus perturbant reste quand même le fait qu’à part 3,4 produits je n’en connaissais aucun dans le distributeur. C’est comme si je devais refaire toute mon éducation culinaire. C’est effrayant, je pensais avoir une bonne culture en la matière moi… Du coup je me retrouve avec des trucs un peu bizarres mais comestibles. D’ailleurs niveau packagings ils sont quand même fort!

 

SONY DSC

 

Commençons par cette boisson, quand je l’ai vu jme suis dit cool ça doit être une boisson aromatisée au kiwi et à la fraise, ça a l’air assez sain. Verdict : C’est un sorte de diabolo bizarre ou on ne reconnait ni la fraise ni le kiwi.

 

Essaie n°2. Tiens le paquet à l’air sympa ça change des chips basiques qu’on a en France avec leurs couleurs flashi qui nous crient « NOUS SOMMES FABRIQUES CHIMIQUEMENT ». Là je vois quelques herbes, un peu d’ail sur une chips qui semble croustillante. Verdict : Ca n’a pas trop de gout et c’est assez sec.

Rendez- moi mes Cheetos chimique.


SONY DSC

2 réflexions sur “Ca aurait pu s’appeler ..

    • Ha génial ! Je n’avais même pas fait attention!
      Je vais te suivre attentivement alors! Et au cas où tu passerais dans le coin… 😉

Laisser un commentaire

