J-7 : Entre clichés et réalité.

A une semaine du grand départ j’en suis encore à me poster des milliards de questions : Comment sont les gens ? Les donuts et les burgers seront-ils si savoureux ? N’y aura-t-il que des mecs bronzés, musclés et des filles au corps parfait ? Y aura-t-il de grandes avenues recouvertes de palmiers ?

Ok ces questions sont clichés mais à qui la faute ? Jusqu’ici mes références sont limités aux séries américaines.

alerte-a-malibu1 beverly_hills_90210 californication-californication-2007-8-g

 

Quand j’y pense je me dis qu’il y a très peu d’endroit sur terre comme Los Angeles. Tout le monde à sa petite idée sur ce monde, tout le monde à ses idées préconçues.

Cela me fait repenser au Mexique, un peu avant de partir, lorsque je ne connaissais alors que les tacos, les sombreros et les mariachis. C’est étrange de se dire qu’une fois de plus je pars à l’aventure et que dans six mois je reviendrais chez moi, avec une toute nouvelle vision du monde et de la vie.

C’est pour ça que j’aime voyager. 

 

 World is a book and those who do not travel read only one page.

Laisser un commentaire

