Se préparer à l’expatriation.

Image

Après une année au Mexique on pourrait penser que je suis comme désensibiliser des départs, des « au revoir ma chère France », je te donne rendez-vous dans quelques mois.

Eh bien non.

J’avais envie de faire cet article avant de commencer ce blog car les expatriés parlent malheureusement très peu de cet avant. En effet, on parle souvent du syndrome post-erasmus, de la déprime lorsque vous rentrer chez vous. Mais on oublie que partir n’est pas toujours simple non plus, même si vous mourrez d’envie de vous lancer dans l’aventure vous ne pouvez partir sans un pincement au cœur.

L’expatriation c’est un peu comme une vie de couple, on ne montre souvent que les bons côté et on tente de cacher au reste du monde le moins glorieux, pour autant c’est quelque chose à vivre. Simplement le fait de savoir qu’on n’est pas seul à ressentir ça, que OUI on a le droit d’avoir le blues même si tous nos amis rêveraient d’être à notre place.

Et puis débarquer seule à l’autre bout du monde n’est pas chose facile !

C’est pour tenter d’aider chaque futur stagiaire, étudiant ou simple expatrié à Los Angeles que j’ai décidé de créer ce blog. Parce que je ne pars que dans deux semaines et j’ai pourtant déjà beaucoup galéré pour mon visa, après avoir pourtant cherché en vain sur de nombreux blogs. Mon but est donc de faire un blog clair, complet et utile pour chacun et de ne pas l’abandonner au bout de 6 mois comme beaucoup le font.

Alors suivez-moi dans l’aventure et bienvenue.

2 réflexions sur “Se préparer à l’expatriation.

  1. Bonne chance pour tout! Je l’avais fait aussi, en quelque sorte, en allant faire mes études an Angleterre après avoir habité en France pendant de nombreuses années. Finalement j’y suis restée, je me sens bien mieux ici qu’en France 😀

    • Merci beaucoup 🙂
      Je crois pas que je pourrais definitivement vivre ici comme tu l’as fait, mais on ne sait jamais ce que la vie nous reserve !

Laisser un commentaire

